Première marque nationale sur le segment des desserts spécialités et marque préférée des consommateurs d’ultra-frais, La Laitière affirme son leadership en lançant Neige de lait en mai 2015 dans l’univers de la gourmandise blanche.

Sur un segment très compétitif, Neige de Lait offre une expérience organoleptique inédite : un yaourt blanc à la texture mousseuse et onctueuse, puis fondante en bouche. Une innovation confiée à Logic Design, agence en charge de la marque La Laitière depuis 2011.

Dans un univers préempté par les marques « blanches et bleues » et où les promesses de pureté et fraicheur sont de véritables clés d’entrée, l’enjeu pour Logic Design était d’intégrer de manière distinctive ce nouveau produit dans la gamme La Laitière, tout en communicant avec les codes référentiels forts du marché.

Pour valoriser cette innovation, l’architecture de marque retenue a été l’ombrellisation, permettant :
– à la fois de capitaliser sur le savoir-faire de La Laitière et son authenticité ;
– de créer un très fort impact en linéaire grâce à la couleur jaune, propriétaire à la marque ;
– et, d’installer une marque-produit mettant en avant l’originalité et l’unicité de la recette tout en intégrant les codes inhérents au segment.

Neige de lait, nom de marque né d’un travail de co-création entre l’Agence et le marketing La Laitière, véhicule pureté et fraicheur et révèle son expérience organoleptique unique. Une marque vibrante, traité à la dorure à chaud bleue ainsi qu’un fond neige, tout en légèreté, ancrent la proposition dans l’univers du blanc premium. Enfin, la structure découvrant la texture produit évolutive valorise l’innovation gourmande que nous propose La Laitière.

Neige de lait, présente en linéaire depuis juin 2015 se décline en 5 références (quatre références en X4, une en X8) comprenant une référence nature et trois déclinaisons aux arômes naturels (noix de coco, fraise, citron, abricot).