Comment les marques peuvent-elles surmonter la crise actuelle ?

Face au Covid-19, la mère de toutes les crises, notre façon habituelle de développer notre business ne fonctionne plus. Nous avons le sentiment d’être en situation de survie…

Lire la suite
2048 1147 France
Clara Lipovac, responsable de projet sénior

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène…

Lire la suite
2204 1728 France
business coronavirus
A-t-on encore le droit de faire du business à l’ère du coronavirus ?

epuis le début de la crise sanitaire, je suis exaspérée par ces professionnels qui, dans leur mail, continuent à me parler comme si de rien n’était. Je ressens cette attitude « business as usual » comme une indécence…

Lire la suite
1884 1252 France
eco conception
L’éco-design : reprendre contact avec notre planète !

Une prise de conscience globale secoue la production industrielle mondiale. Faire face alors à la réalité d’une éco-responsabilité force les marques à réagir rapidement et à devenir actrices de la révolution écologique.

Lire la suite
1383 921 France
Retour sur la conférence Be bold!

Mardi 3 mars dernier, les équipes de Logic Design ont accueilli plus d’une cinquantaine de personnes au sein des mythiques Bains Douches à l’occasion de notre conférence Be Bold!

Lire la suite
1909 1271 France
marques convictions
Crise de sens : marques, revendiquez vos convictions !

Quotidien anxiogène, dérives de greenwashing et de purposewashing, lassitude des marques héros… A l’aulne d’une crise de sens doublée d’une crise de confiance, les individus ne savent plus qui et en quoi croire.

Lire la suite
1902 1273 France
be bold
C’est quoi un bon employé ?

Jadis, un bon employé était un bon petit soldat, capable de se fondre dans le moule, de courber l’échine et d’accepter le rapport de féodalité induit par son statut d’employé.

Lire la suite
1500 1000 France
TPF Suisse
TPF & Logic Design : une collaboration qui roule !

Depuis 5 ans, Logic Design travaille en collaboration avec les Chemins de fers fédéraux et les Transports publics fribourgeois (TPF) pour mettre en valeur leurs offres de transports.

Lire la suite
1277 878 France
Storrytelling
7 raisons pour lesquelles le storytelling est essentiel aux marques

“Combien de temps passons nous chaque par jour à communiquez des données, des idées, des souvenirs ou des conseils de bon sens à travers le storytelling ? Les histoires sont nos principaux outils d’apprentissage et d’enseignement, les dépositaires de nos traditions et légendes. Elles mettent de l’ordre dans notre monde confus.”

Lire la suite
1438 954 France
Be Bold!

Crise de confiance, purposewashing, lassitude des marques héros… les individus ne savent plus qui et en quoi croire.

Lire la suite
1085 606 France
A creative life!

Le métier de designer, c’est tout un monde ! Découvrez les coulisses de nos métiers à travers les illustrations de Delphine !

Lire la suite
1631 1034 France
Pauline Fourtoy, chef de projet senior

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Pauline, chef de projet senior au sein de notre équipe War Machine.

Lire la suite
824 932 France