BN 2017 : Au delà de l'enfance

Ou en quoi le passage à l’adolescence est un enjeu majeur pour une marque enfant

Enjeu

Rendre la marque BN attractive auprès des pre-adolescents (8-12ans), pour lui permettre d’élargir son champ d’action et de renforcer son leadership, en incarnant la juste expression de son nouveau positionnement ‘fournisseur officiel de fun’.

Ultra-légitime pour les enfants qu’elle accompagne depuis plusieurs générations, la marque avait besoin de se montrer plus transgressive, sans remettre en question ses fondamentaux ni l’adhésion des mamans.

Solution

Intégrer dès le démarrage du projet la cible de conquête, ces garçons et filles ‘en transition’, juste sortis de l’enfance mais rejetant absolument les codes des ‘petits’ et en quête d’expression de leur personnalité.

Organiser des workshops de co-création avec eux, pour travailler les codes ‘justes’ du fun, éviter les faux pas, et ré-interpréter leurs aspirations à l’aune de la marque.

Sur la base de plusieurs concepts, décoder et ré-encoder les signes visuels du ‘passage’ par la dimension virtuelle, et intégrer la notion de ‘bêtise’ acceptable.

Résultat

Une nouvelle identité visuelle qui puise son ADN dans l’univers du gaming.

De nouveaux produits plus adaptés aux goûts des adolescents et des packagings qui s’inscrivent dans cette même démarche via un traité graphique ludique et la mise en œuvre d’effets 3D.

Un design puissant et décalé, qui les séduit sans pour autant perdre l’adhésion de leurs mamans. Celles-ci prennent ainsi un rôle plus connivent, laissant de l’autonomie à leur ‘enfant devenu grand’ tout en veillant à ce que ne soient pas dépassées certaines limites.

Un process qui a permis d’optimiser le time to market et de passer directement en validation quantitative en un temps record.

Précédent
Suivant