Clusters

Ou comment l'Open Pilot réinvente les céréales sur un marché mondial très encombré

Enjeu

Imaginer un territoire vierge non préempté par les autres acteurs de la catégorie.

Proposer un angle spécifique pour la marque de céréales internationale CLUSTERS de General Mills, permettant de se positionner et de se démarquer.

Tenir compte des nouvelles aspirations des consommateurs en quête de naturalité, d’authenticité et de plaisir sur le marché déjà très saturé des céréales pour adultes.

Intégrer les attentes très diverses de consommateurs de petits déjeuners au niveau mondial.

Dépasser le plus petit dénominateur commun propre à de nombreux projets internationaux.

Solution

Initier une 1ère phase stratégique basée sur une étude des principales cultures alimentaires au petit déjeuner, à partir de groupes d’idéation en France, Allemagne, Pologne et UK.

Proposer des territoires de promesses de marque, de recettes produits et d’expressions visuelles spécifiques et pertinents.

A partir des brand stories proposées par l’agence, explorer en groupes de co-création avec les consommateurs des pays-clés les expressions les plus justes et les plus spécifiques du nouveau territoire de la marque.

Activer la marque via la méthodologie propriétaire Open Pilot permettant de mettre en place un concept fort, audacieux, validé par les consommateurs à toutes les étapes de développement de son expression et de son design.

Résultat

Une marque qui s’affirme via une identité visuelle à la personnalité unique.

Un design au style décontracté, poétique et gourmand, qui dépasse le code générique du marché – la simple recette produit – et qui s’applique à une gamme très complète de céréales.

Un véritable imaginaire, celui d’un bien-être décomplexé et un moment privilégié de détente et de plaisir.

Un projet à dimension internationale mené tambour battant déployé à terme dans plus de 50 pays en moins d’un an, une véritable performance permettant à la marque un time to market record.

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